<

Ensemble de 40 logements collectifs

Saint-Etienne-du-Rouvray

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Logiseine

Lieu : Saint-Etienne-du-Rouvray, Parc Jean Macé

Département : Seine-Maritime

Livraison : 2015

Surfaces : 3019m² SHON

Type de construction : Logement Collectif

Mission : Base

Équipe : Economie 80, Willier Ingénierie

Descriptif :

Les logements seront répartis en plots, trois pour la maille A et quatre pour la maille B. C'est aux angles des rues et parvis que la volumétrie est marquée, les bâtiments sont plus hauts sans jamais dépasser deux étages sur rez-de-chaussée. La sensation de logements individuels superposés se fait grâce à des avancées sur un ou deux niveaux avec, de-ci de-là, des terrasses privées.
Pour optimiser le confort énergétique des habitants, les façades Nord sont peu vitrées. Ce sont donc les rythmes de ces avancées qui permettent un retour des façades sur les jardins privés afin d'y ouvrir les fenêtres des chambres. Les fenêtres des séjours, quant à elles sont orientées au Sud. La grande majorité des logements en rez-de-chaussée ont des jardins au Sud en accès direct depuis les cuisines et les séjours.

Vue du projet en phase chantier - Ensemble de 40 logements collectifs

Articles de presse

www.logiseine.fr, 18/11/2015

87 logements inaugurés en juillet 2015 à Saint Etienne du Rouvray

87 logements inaugurés en juillet 2015 à Saint Etienne du Rouvray, sur logiseine.fr

Le 4 juillet dernier, les équipes de Logiseine inauguraient avec M. le Maire de Saint Etienne du Rouvray la 3eme tranche des reconstructions du quartier Jean Macé. Les 87 logements sociaux, mis en location depuis la rentrée 2015, sont situés 19 rue Malot et 23 rue Macé (40 appartements collectifs), 1 et 2 rue Jean Macé (20 logements individuels et 16 appartements collectifs), et 1 rue Duras, 15 à 21 rue Colette, 3 et 5 rue Macé (7 pavillons).

>> Accéder au site

www.logiseine.fr, 04/07/2015

Inauguration du quartier Jean Macé à Saint Etienne Du Rouvray

LOGISEINE a inauguré le samedi 4 juillet 2015, en présence du Maire de St Etienne du Rouvray et de la Conseillère Départementale du canton de Sotteville-les-Rouen, une nouvelle tranche de reconstruction comportant 40 logements, quartier Jean Macé, sur l'ancien site de l'immeuble Courteline, dont la démolition était intervenue fin 2013. Cette nouvelle opération a été concue par le cabinet d'Architecte Havrais Ateliers 6-24.

>> Accéder au site