<

10 logements individuels

Thaon

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Immobilière Basse Seine

Lieu : Thaon, Le Clos du Val II

Département : Calvados

Livraison : 2018

Surfaces : 235m² Habitable

Type de construction : Logement Individuel

Mission : Base

Équipe : Economie 80, Sebat, 3GE

Descriptif :

L'importance de l'emprise des constructions par rapport à la surface de la parcelle, nous a conduit à diviser le terrain en deux bandes Nord Sud, de part et d'autre d'une voirie centrale. La circulation des véhicules est réduite et à sens unique, les enfants peuvent investir le lieu. Elle est reliée aux voiries du lotissement par deux entrées charretières parfaitement dégagées.
Chaque logement possède son garage accolé et directement accessible par le logement. Il est en retrait pour laisser le stationnement d'un véhicule à l'extérieur. Les rez de chaussée sont composés généralement d'un hall d'entrée, d'un séjour, d'une cuisine d'où l'on peut rejoindre le garage. Les étages abritent chambres et salle de bains.
Si les façades donnant sur l'extérieur de l'îlot sont revêtues d'un enduit de couleur « blanc craie » présent dans la plaine de Caen, les façades sur la rue intérieure sont plus en couleur. Des habillages de clins colorés viennent souligner les hauts des pignons tout en personnalisant le logement.
Toutes les constructions respectent les exigences d'une RT 2012 -10%, et répondent en tout point aux équipements demandés au programme. Deux solutions énergétiques sont proposées, l'une par une chaudière gaz condensation avec ballon thermodymamique, l'autre par une pompe à chaleur avec ballon thermodymamique. Des panneaux solaires peuvent être idéalement placés sur les pans de toiture face au Sud.

[Images non-contractuelles]

Vue générale du projet de Thaon - 10 logements individuels