<

Réhabilitation / extension du groupe scolaire & construction d'un restaurant

Thenouville

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : SIVOS de Thénouville

Lieu : Thenouville

Département : Eure

Livraison : 2020

Surfaces : 620m² Habitable

Type de construction : Équipement Scolaire

Mission : Base + EXE + OPC

Équipe : Océade Ingénierie, To Pro Bat, SNETA

Descriptif :

Il s'agit d'un projet ambitieux pour ces trois anciennes communes rurales, aujourd'hui regroupée en la commune nouvelle de Thenouville, ayant pour objectif de renforcer l'attractivité du territoire en offrant aux enfants un pôle scolaire unique permettant non seulement la suppression des transports actuels entre les trois sites mais également une plus grande synergie au sein de l'équipe pédagogique. Actuellement, la commune de Thenouville accueille ses élèves sur trois sites distincts : deux classes de maternelle sur Bosc Regnoult en Roumois (une classe de petite et moyenne section de maternelle et une classe de grande section et CP), une classe de CE1/CE2 sur Touville sur Montfort, et une classe de CM1/CM2 sur le Theillement.
Le SIVOS a donc entrepris d'améliorer son accueil scolaire en regroupant les trois sites en un seul lieu. Le site de Bosc Regnoult en Roumois se prête facilement à l'accueil du projet qui consiste en la réhabilitation de l'école existante, son extension 335 m² pour accueillir les nouvelles classes, ainsi que la construction d'un restaurant scolaire de 240 m².

[Images non-contractuelles]

Articles de presse

www.actu.fr, 18/01/2018

La commune nouvelle de Thenouville s'est agrandie

Céline Marouard, édile de Thenouville depuis un an, s'est naturellement représentée, après avoir expliqué ses motivations. « Le maire devra porter le projet scolaire, extrêmement important pour demain, il permettra à notre commune d'exister », souligne-t-elle en référence au dossier scolaire de Bosc-Renoult. La construction d'une nouvelle école, et d'une nouvelle cantine, est très attendue par la population des trois villages, les locaux actuels étant particulièrement vétustes.

>> Accéder au site

www.lecourrierdeleure.fr, 11/08/2016

Une commune nouvelle pour sauver l'école

Une commune nouvelle pour sauver l'école, sur lecourrierdeleure.fr

Les villages de Bosc-Renoult-en-Roumois et du Theillement ont décidé de s'unir au 1er janvier 2017. Notamment afin d'assurer l'avenir du regroupement scolaire. Cette commune nouvelle n'a toutefois pas surpris les habitants, informés du projet lors de réunions publiques. Les deux villages ont des habitudes de travail depuis plus de 30 ans au sein du SIVOS : actuellement, les élèves de maternelle et CP sont accueillis à Bosc-Renoult, les CM1 – CM2 au Theillement, tandis que les classes de CE1 – CE2 sont situées à Touville-sur-Montfort. « Nous avons une cantine scolaire, à Bosc-Renoult, qu'il faut fermer pour des raisons d'hygiène et de sécurité, explique Jean-Marie Guenier, maire du Theillement. Il faut absolument reconstruire une cantine aux normes. »

>> Accéder au site

www.actu.fr, 13/10/2017

Des parents d'élèves réclament la construction d'une nouvelle école

A Thénouville, des parents d'élèves réclament la construction d'une nouvelle école pour remplacer l'actuel établissement scolaire situé sur l'ancienne commune de Bosc-Renoult-en-Roumois. Un projet est porté par le SIVOS de Bosc-Renoult-en-Roumois, Theillement et Touville. Une autre cantine scolaire doit également être construite au sein du groupe scolaire. Selon la maire, Céline Marouard, la construction devrait démarrer en 2018 pour une ouverture de l'école programmée en janvier 2019. Angélique Isard et Christelle Poradka font partie des parents mécontents. Elles pointent du doigt la dégradation des locaux de l'école et les mauvaises conditions d'accueil des élèves. « Cela fait dix ans que j'habite ici. A l'époque, l'école était déjà vétuste. La municipalité nous annonçait qu'on aurait une nouvelle école. On a accepté la...

>> Accéder au site