<

Mairie, locaux municipaux

La Cerlangue

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Commune de la Cerlangue

Lieu : La Cerlangue

Département : Seine-Maritime

Livraison : 2016

Surfaces : 200m² SP

Type de construction : Bâtiment Tertiaire

Mission : Base + OPC

Équipe : Abscia, 3GE

Descriptif :

La reconstruction de la mairie offre l'opportunité à la commune de la Cerlangue de repenser, à travers ce bâtiment, le projet de la commune dans sa globalité. La disparition de l'ancienne mairie a libéré un espace extraordinaire et de grande qualité, qui redevient un espace public unifié et fédérateur qu'il convient de préserver. Les maisons du centre ne disposant pas forcément d'un grand jardin, ce lieu devient un espace de promenade, de jeux, d'évènements, laissé à disposition de tous. Il convient de construire la nouvelle mairie au bord de cet écrin, de cet espace public naturel afin de le préserver.

[Photographies : © Vincent Rustuel]

Articles de presse

www.caue76.org, Janvier 2018

Projets finalistes - Équipements

Projets finalistes - Équipements, sur caue76.org

La reconstruction de la mairie offre l'opportunité à la commune de repenser le projet de centre-bourg dans sa globalité. La disparition de l'ancien équipement a libéré un espace de grande qualité, situé au centre du village, à proximité de l'église. Le site redevient un espace public unifié et fédérateur qu'il convient de préserver ; c'est un espace de promenade, de jeux, d'événements, mis à disposition de tous. L'implantation du bâtiment public au bord de cet écrin est naturelle. Son écriture architecturale sobre fait référence au bâti traditionnel tout en affirmant les préoccupations contemporaines liées au développement durable. Les pentes de toit évoquent deux bâtiments de plain pied accolés, revêtus en pignon de brique claire et coiffés d'ardoise. La façade sud s'ouvre...

>> Accéder au site

www.paris-normandie.fr, 18/01/2016

Une nouvelle mairie et un commerce cet été à La Cerlangue

Le chantier majeur de 2015 a été la construction de la nouvelle mairie, dont la remise des clefs est prévue à l'été 2016. Les accords du Département viennent de tomber pour créer un plateau de ralentissement juste devant. Les travaux du commerce multi-services, en partenariat avec Casino et M. Hague qui tient celui de Saint-Vigor, ont débuté ; l'ouverture est prévue cet été.

>> Accéder au site