<

Extension & rénovation des locaux d'une agence

Hérouville-Saint-Clair

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Calvados Habitat

Lieu : Hérouville-Saint-Clair

Département : Calvados

Livraison : 2015

Type de construction : Bâtiment Tertiaire

Mission : Base

Équipe : Océade Ingénierie

Descriptif :

Une opportunité s'est présentée à Calvados Habitat pour acquérir des locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée de son actuelle agence d'Hérouville. L'acquisition de ces locaux a ainsi permis à ce bailleur de disposer de surfaces complémentaires nécessaires à son développement mais également de revoir son organisation spatiale au sein de cet immeuble, et plus généralement d'améliorer l'attractivité de l'agence en renforçant sa visibilité commerciale et les conditions d'accueil des clients.
Les travaux réalisés ont donc constitué en la création au rez-de-chaussée de sept bureaux, un espace accueil / caisse, un espace attente / enfants, des locaux ménage, archives, informatique et copieur. Afin de relier les anciens locaux à cette nouvelle extension, il a également fallu créer une trémie d'ascenseur toute hauteur du rez-de-chaussée au deuxième étage.
Enfin, sur les parties existantes de l'agence, il a été réalisé la création de trois nouveaux bureaux, la transformation de bureaux existants en réfectoire avec création d'une cuisine équipée, la réfection partielle des sols et des peintures de l'étage, la mise en place de protections solaires, la mise aux normes du système de ventilation (VMC) et l'amélioration des équipements de chauffage.

[Photographies : © Calvados Habitat]

Accueil rénové de l'agence - Extension & rénovation des locaux d'une agence

Articles de presse

www.ouest-france.fr, 19/12/2015

Espace rénové et accès facilité pour Calvados habitat

Espace rénové et accès facilité pour Calvados habitat, sur ouest-france.fr

L'agence de Calvados habitat a inauguré, jeudi soir, ses nouveaux locaux. Un espace plus fonctionnel et un accès direct par l'avenue la plus fréquentée permettent une meilleure visibilité. Plus spacieux et plus lumineux, les nouveaux locaux, situés 21 avenue de la Grande-Cavée, occupent trois niveaux. Ils vont permettre d'améliorer la qualité des services offerts aux clients et partenaires.
Pour cette opération, améliorant la présence de l'agence en centre-ville, Calvados habitat a investi plus de 800 000 €, répartis entre l'acquisition et les travaux de transformation de ces locaux. Ceux-ci permettent de réinstaller une équipe qui passera de 46 à 52 collaborateurs, dans de bonnes conditions de travail. Laëtitia Beck, directrice de l'agence, remercie l'architecte qui a su répondre aux trois objectifs initiaux...

>> Accéder au site