<

Construction d'une maison des associations

Crosville-la-Vieille

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Commune de Crosville-la-Vieille

Lieu : Crosville-la-Vieille

Département : Eure

Surfaces : 504m² Habitable

Type de construction : Équipement Culturel

Mission : Base + OPC

Équipe : Moteec, Inca, Ateba, Acoustibel, 3GE

Descriptif :

Nous avons imaginé une grande salle avec une charpente apparente, qui occupe un grand volume et une grande hauteur sous plafond. Une toiture double pente vient la couvrir. Architecturalement, elle permet d'atténuer sa hauteur et fonctionnellement, on peut y dissimuler la technique et notamment les pendrions qui supportent les éclairages de scène. Un volume plus bas s'étire le long de la grande salle et regroupe l'ensemble du programme lié à son fonctionnement.
L'entrée principale est située au centre de ce volume et donne accès à la salle qui peut à cet endroit être divisée en deux parties, pouvant elles-même être autonomes. Nous avons regroupé la partie vestiaire, régie, sanitaires dédiés aux vestiaires et local matériel d'un côté permettant à une troupe de théâtre de répéter ou à des danseurs de s'entraîner pendant que l'autre partie reste disponible pour une autre activité. Cette autre partie, regroupant la préparation, le service, la laverie et le bar peut éventuellement servir une activité nécessitant un goûter comme un accueil de loisirs pour des enfants ou des retraités.

[Images non-contractuelles]

Article de presse

www.actu.fr, 26/01/2018

Maison des associations : il ne manque que le terrain à Crosville-la-Vieille

Faute de salle communale d'une capacité suffisante, la municipalité de Crosville a pris l'habitude de convier la population à l'église, pour la cérémonie des vœux. Mais cela ne durera pas indéfiniment. Le maire Pascal Carpentier a profité de cette tribune, le vendredi 19 janvier, pour présenter à ses administrés les plans de la future maison des associations. Elle permettra de développer l'animation dans le village. Le dossier est bouclé. Il ne reste plus qu'à s'assurer la maîtrise foncière du terrain choisi par la municipalité, sur la gauche à l'entrée du village, en arrivant du Neubourg. « Je suis très déterminé, assure le maire. On y arrivera ». Il se réjouit de la fin du chantier du Sivos, mené par Christophe Vernon...

>> Accéder au site