<

Construction de 60 logements individuels & collectifs

Saint Aubin lès Elbeuf

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Logéal Immobilière

Lieu : Saint Aubin lès Elbeuf

Département : Seine-Maritime

Livraison : 2018

Surfaces : 4425m² Habitable

Type de construction : Logement Individuel

Mission : Base

Équipe : Prisme Ingénierie

Descriptif :

Le projet prend le parti d'une certaine densité en prolongement du tissu résidentiel urbain mis en place par le plan directeur et les opérations précédentes. Une trame de rue a été définie qui, à plus ou moins long terme, tissera des liens avec l'ensemble du quartier. L'opération est constituée de deux îlots, Est et Ouest, séparée par une voie à double sens partant depuis la voie Sud, avec des stationnements longitudinaux sur un côté. Une autre voie au Nord, le long du bassin de rétention esquisse la future liaison vers la rue des entrepôts située à l'Est.
L'îlot Est est composé de 24 pavillons (R+1) de type maison de ville implantés six par six. Chaque pavillon dispose soit d'un garage soit d'une aire de stationnement couverte d'une pergola. Ils sont orientés au Sud, et possèdent un jardin privatif. Leur typologie est adapté à chaque type de desserte et privilégie la meilleure orientation possible pour les pièces de vie dans une logique bioclimatique. Garages, abri de jardin, et pergolas, dessinent de manière constructiviste la transition entre l'espace public et l'espace privé de la maison.
L'îlot Ouest se compose de quelques pavillons et d'un immeuble (R+3) de 31 logements en angle qui forme une continuité avec les immeubles en construction au Sud. Via un seul escalier et un ascenseur, on atteint les logements par une circulation intérieure ou une coursive. Les façades sont couvertes d'un panaché de briques à joint vifs et d'enduits blanc, terre et or.

[Images non-contractuelles]

Perspective principale de l'immeuble collectif - Construction de 60 logements individuels & collectifs