<

Extension du groupe scolaire Marcel Sédille

Frenelles-en-Vexin

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : Commune de Frenelles-en-Vexin

Lieu : Frenelles-en-Vexin

Département : Eure

Livraison : 2019

Surfaces : 1350m² SU

Type de construction : Équipement Scolaire

Mission : Base + OPC

Équipe : Océade Ingénierie, To Pro Bat, Acoustibel

Descriptif :

Le groupe scolaire de la commune de Frenelles-en-Vexin comprend actuellement 237 élèves, répartis sur trois classes de maternelle et six classes de primaire ainsi qu'une cantine et un accueil périscolaire très vétuste installé dans un bâtiment préfabriqué.
Le projet prévoit à la fois une extension des locaux existants mais aussi une restructuration de ces derniers. Ce projet est complété par la création d'un parvis d'accès sécurisé aux abords de l'école (devant la mairie) ainsi que d'un parking de 15 places à l'arrière du bâtiment pour le personnel et enseignants. Un nouveau restaurant (office de réchauffage en liaison froide) est prévu afin de répondre aux obligations réglementaires de distribution et de préparation des denrées alimentaires.
Le projet prévoit d'améliorer la performance énergétique de l'équipement afin de réduire les coûts de fonctionnement. L'objectif étant de renforcer l'isolation thermique des extensions (RT2012 - 20%) afin de compenser la performance des locaux existants. Le projet pourra être doté d'une ventilation double-flux à haut rendement (>80%) pour compléter la performance globale et ainsi s'adapter aux variations d'occupation des locaux favorisant l'inertie thermique par le déphasage thermique.

[Images non-contractuelles]

Articles de presse

www.actu.fr, 10/01/2019

L'école de Boisemont dans l'Eure s'agrandit

Le chantier se déroulera en deux phases. La première qui débutera lundi s'achèvera à l'été. Celle-ci concernera l'extension en tant que tel de l'école destinée aux élèves de primaire. En plus des salles de classe, un patio, une bibliothèque, une salle multimédia et réfectoire seront créés. « Nous n'aurons plus qu'un seul service de cantine. D'un côté, les maternelles seront servis à table et les primaires auront un self », indique le maire.
À la rentrée de septembre 2019, le bâtiment existant sera entièrement réaménagé pour les maternelles et la partie périscolaire.

>> Accéder au site

www.actu.fr, 01/02/2018

À Boisemont, le projet de pôle enfance est relancé

Le Conseil municipal a décidé de reprendre le projet du Pôle Enfance qui consiste en l'extension et la restructuration du groupe scolaire et du centre de loisirs. Un vaste projet qui comprendra six classes primaires et trois classes maternelles, un centre de loisirs dont les locaux seront mutualisés avec le périscolaire et une salle de restaurant avec sa cuisine.
Ce projet est mené en partenariat avec SNA qui sera cofinanceur pour la partie centre de loisirs dont elle a la compétence. Il ne sera viable que si l'État, le Département et la Caisse d'Allocations Familiales nous accordent des subventions. Nous espérons vivement qu'il soit opérationnel fin 2019.

>> Accéder au site