<

Démolition / reconstruction d'un gymnase

Bernay

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : OGEC Jeanne d'Arc Saint Anselme

Lieu : Bernay

Département : Eure

Livraison : 2022

Surfaces : 1490m² SU

Type de construction : Équipement Sportif

Mission : Base

Équipe : Infratec Ingénierie, Willier Ingénierie, Acoustibel

Descriptif :

Le gymnase sera construit dans l'enceinte scolaire Jeanne d'Arc. L'ensemble est constitué de plusieurs bâtiments accueillant des salles de classes et les locaux administratifs pour la maternelle, la primaire et le collège. L'entrée principale sera en lien direct avec l'accès actuel du pôle scolaire au Nord afin de permettre à des activités extérieures de s'y dérouler.
La salle de sport desservie représentera le volume principal, sous une toiture en pente. La partie la plus haute étant côté Est, des ouvertures en polycarbonate translucide seront réalisées sur la longueur afin d'apporter une lumière naturelle à l'ensemble. La partie supérieure de la salle sera réalisée dans un matériau différent de la partie basse afin de réduire visuellement sa hauteur.
Le pourtour de l'ensemble sera en enduit de teinte claire plutôt beige, choisi au regard de l'enduit existant sur les bâtiments scolaires les plus proches. La partie supérieure sera bardée en revêtement métallique type panneaux sandwichs de couleur brune. Ce revêtement sera également le même en toiture.