<

Extension du groupe scolaire Eric Tabarly

Manneville-la-Goupil

Fiche technique :

Maître d'Ouvrage : SIVOS des Quatres Clochers

Lieu : Manneville-la-Goupil

Département : Seine-Maritime

Livraison : 2017

Surfaces : 873m² SHON

Type de construction : Équipement Scolaire

Mission : Base + DQE + OPC

Équipe : Moteec, Inca, Sebat, Les 2 Cyclopes

Descriptif :

De plain-pied comme l'existant, l'extension, composée de trois volumes, s'implante au Sud, en contact de l'école actuelle. Cette extension, permet la création de quatre salles de classe avec leurs distributions, de deux blocs de sanitaires remplaçant les anciens devenus vétustes, d'une tisanerie pour les maîtresses, d'une nouvelle chaufferie et d'un préau de 100m². Les deux volumes sont implantés en forme de « L » où vient se loger le préau avec sa voûte translucide. Enfin, une mise en accessibilité de l'existant est réalisé en parallèle de cette extension.

Vue de l'extension depuis la cour du groupe scolaire - Extension du groupe scolaire Eric Tabarly

Articles de presse

www.paris-normandie.fr, 05/05/2017

Manneville-la-Goupil. Une nouvelle école élémentaire est en cours de construction

Manneville-la-Goupil. Une nouvelle école élémentaire est en cours de construction, sur paris-normandie.fr

Avec un préau couvert, une salle d'atelier dédiée, des classes plus spacieuses, des rangements adaptés, la future structure regroupera l'ensemble des classes élémentaires auparavant dispatchées. Le bâtiment réhabilité et agrandi permettra de libérer une classe de l'actuelle école maternelle aujourd'hui investie par le CP et de vider les deux préfabriqués présents depuis de nombreuses années. Ils seront ensuite enlevés, ce qui permettra d'augmenter la surface de la cour de l'école élementaire. Ainsi transformée, l'école bénéficiera d'un préau courvert, d'accès pour personnes en situation de handicap, d'une terrasse végétalisée ainsi que d'une zone de confinement.
Si le calendrier permet d'affirmer que l'école sera livrée pour les vacances de la Toussaint, élèves et enseignants peuvent espérer en prendre possession à la rentrée de septembre...

>> Accéder au site

www.paris-normandie.fr, 04/09/2016

Quatre classes en construction pour le RPI de Manneville-la-Goupil, Virville, Houquetot, Bornanbusc

Quatre classes en construction pour le RPI de Manneville-la-Goupil, Virville, Houquetot, Bornanbusc, sur paris-normandie.fr

Le RPI de Manneville-la-Goupil, Virville, Houquetot, Bornanbusc est en pleine évolution. Le remplacement des classes préfabriquées était programmé. Les quatre communes qui se sont regroupées s'étaient engagées à construire trois classes dans le cadre du RPI. Après avoir étudié le projet, il s'est avéré que la construction d'une quatrième classe ne demandait pas un budget exorbitant supplémentaire, surtout que la facture serait bien plus élevée si dans l'avenir le besoin s'en faisait sentir. Les communes ont donc parié sur l'anticipation démographique et une quatrième classe est intégrée dans le projet.

>> Accéder au site